Qu’est Emotion Code en français ?

On peut le traduire par le Code des Émotions ou le Code Émotionnel :
il s’agit d’une méthode douce de travail énergétique qui permet de libérer les émotions bloquées à l’intérieur de notre corps.

Les émotions sont des signaux, des messages en réponse à ce qui se passe dans notre environnement. Elles sont là pour nous signaler des évènements importants, et nous aider à mettre en place les comportements nous permettant de les gérer, à nous mettre en mouvement (du latin ex movere) et ajuster nos actions. Elles sont de courte durée et passent souvent par des sensations physiques.
Très souvent, nous ne leur permettons pas de s’exprimer et elles se bloquent en nous.
Tout comme on ne peut pas voir le vent, mais on en ressent ses effets, les émotions bloquées sont invisibles, mais ont une force qui peut nous affecter tant par des problèmes physiques, que par des difficultés émotionnelles ou de l’auto-sabotage.
Les gens sont souvent étonnés de voir comment grâce à ce procédé on retrouve des émotions restées bloquées lors d’expériences vécues, même très anciennes, et le changement qui s’opère en eux lorsqu’elles sont libérées.

Quelles sont les conséquences d’avoir des émotions bloquées à l’intérieur de notre corps ?

Ces émotions bloquées viennent perturber notre fonctionnement, qu’il soit physique ou psychique.

Elles peuvent largement contribuer ou être à l’origine de troubles tels que :
  • anxiété, angoisse, panique, peur, stress
  • tristesse, déprime
  • colère, rejet
  • solitude *
  • troubles de comportement : boulimie, addictions, …
  Elles peuvent également être un facteur aggravant pour toutes sortes de problèmes physiques :
  • douleurs articulaires, mal au dos, mal au cou, mal aux hanches, mal aux genoux, maux de tête, migraines
  • asthme, allergies, problèmes digestifs, constipation
  • fatigue, vertiges
  • problèmes de poids
  • … et la plupart des maladies

* La Muraille du Cœur

Nous connaissons tous cette sensation d’être touchés en plein cœur et d’avoir mal. Nous avons tous expérimenté des peines de cœur. Notre subconscient tente de nous en protéger, d’éviter que nous ayons le cœur « brisé ». Pour cela, il bâtit petit à petit une sorte de « muraille énergétique » autour de notre cœur à l’aide de ces émotions bloquées.

  • une ouverture aux autres : des évolutions positives possibles dans toutes les sphères de notre vie car c’est bien par les autres qu’arrivent de nouvelles opportunités ! … et bien entendu cela accroît nos chances de trouver l’amour et de mettre fin à la solitude.
  • se sentir mieux, gagner en confiance en sortant de situations pesantes : à trop se protéger, certaines personnes finissent par se couper de leurs propres ressentis et émotions et acceptent de vivre dans la maltraitance sans vraiment s’en rendre compte, ce qui peut les conduire à une baisse de l’estime d’elles-mêmes et à de la dépression.
  • Le cœur est un organe très puissant : on a découvert qu’il développe un champ magnétique de plus de 3,50 m de diamètre, dispose d’un système neuronal qui lui confère une mémoire propre (on sait maintenant que lors de transplantations cardiaques les receveurs « héritent » parfois de certaines caractéristiques ou souvenirs des donneurs) et notre cerveau obéit aux messages qu’il envoie. C’est principalement par lui que nous nous connectons aux autres et que passent beaucoup de nos émotions.

Nos amis les animaux aussi !

C’est une méthode qui fonctionne à merveille sur les animaux ! Chiens, chats, chevaux qui sont si sensibles,… Nous voyons bien qu’eux aussi traversent des difficultés et en sont affectés.
Emotion Code agit sur des troubles de comportement tels que :

  • agressivité
  • appétit
  • tristesse, déprime, abattement
  • pipis intempestifs ou malvenus
  • … et beaucoup d’autres dysfonctionnements et douleurs

De quoi s’agit-il exactement ?

Le Dr Bradley Nelson, à l’origine de cette méthode aux États Unis, explique que les émotions sont de l’énergie vibratoire. Lorsqu’elles se bloquent en nous, elles viennent perturber notre fonctionnement car elles vibrent à une fréquence différente des organes qu’elles traversent dans notre corps.
Grâce à la physique quantique, nous savons aujourd’hui que tout ce qui existe est énergétique, nous y compris.
Les Chinois ont découvert il y a longtemps cette circulation d’énergie – Qi – dans le corps par les méridiens, sorte de canaux qui régulent le flux énergétique dans l’ensemble de l’organisme et relient entre eux tous les organes. Le corps et l’esprit sont en perpétuelle interaction et les émotions sont reliées à certains organes : la colère au foie, la peur aux reins, la tristesse aux poumons, etc… Emotion Code est également basé sur ce principe.
Cette méthode utilise la kinésiologie pour identifier les émotions bloquées, puis le magnétisme grâce à un aimant pour les retirer par les méridiens.
Elle fonctionne très bien à distance.

Tarifs

Une séance : 40 €
Animaux et enfants en bas âge: 30 €
Les séances peuvent se faire en personne, par téléphone ou Skype